Télétravail : obligation des salariés au delà de 34 jours

Vous travaillez au Luxembourg et résidez en France et votre employeur vous a autorisé à dépasser le seuil de tolérance de 34 jours ? 

Comme vous le savez déjà, cela aura pour conséquence d’exonérer le revenu correspondant aux jours télétravaillés au Luxembourg et de l’imposer en France. 

Mais au-delà, vous devez mettre en place « l’acompte contemporain ». Il s’agit d’une provision d’impôt que l’administration fiscale française va prélever mensuellement sur votre compte et qui sera régularisée dans le cadre de la déclaration fiscale annuelle en N+1. Cette démarche vise à éviter de devoir payer un montant conséquent lors de ladite déclaration et elle revêt un caractère obligatoire suivant l’administration que nous avons contacté et qui a réalisé un support pour vous aider dans cette démarche.

pas-a-pas_acompte_contemporain

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les dernières nouvelles concernant la fiscalité en France ou au Luxembourg

Découvrez nos articles

Frontaliers

2024 : quels changements ?

2024 : quels changements pour vos impôts ? En ce début d’année, les nouvelles sont plutôt bonnes pour les frontaliers France / Luxembourg. Coté luxembourgeois,

France

Déclaration française : barème kilométrique

Chaque année, la France applique automatiquement  un abattement de 10% du revenu pour tenir compte des frais liés à l’activité professionnelle. Sur option, si cela

Vous devez remplir une déclaration fiscale au Luxembourg ?